5 signes que des problèmes financiers vous guettent ?
Les problèmes financiers sont semblables à un ouragan. Ils commencent souvent comme une petite tempête qui devient violente quand on n’y prend pas garde. Le premier pas vers la liberté consiste à prendre conscience des premiers signes annonciateurs et à agir. Voici cinq signes annonciateurs de problèmes financiers.
1. Vous ne prenez pas responsabilité pour votre vie : vous croyez que d’autres personnes, ou Dieu viendra à votre secours sans que vous n’ayez aucune participation, aucun apprentissage à faire.
2. Vous avez moins d’un mois de vos dépenses en épargne : cela accroît vos risques d’entrer dans une spirale d’endettement advenant des situations imprévues.
3. Vous ne connaissez pas le montant total de dettes : vous ne pouvez pas triompher sur ce que vous choisissez d’ignorer.
4. Vous ne payez que le minimum sur vos cartes de crédit : payer le minimum vous assure d’avoir des dettes pendant longtemps. Cela vous limitera quant à votre capacité d’investir ou d’acquérir votre maison.
5. Vous prenez de nouveaux prêts avant d’avoir remboursé les prêts précédents : cela peut être un indicateur que vos habitudes de vies sont hors de contrôle et qu’un désastre est en préparation.
Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre. Commencez à prendre les choses en main pendant qu’il y a encore du temps pour le faire. N’attendez pas de vous retrouver dans une procédure formelle de redressement auprès de vos créanciers. Vous trouverez des ressources utiles pour vous aider à désamorcer la situation sur cedriczongo.com ou en me contactant.