Les conseillers financiers travaillent généralement pour des institutions financières et se spécialisent souvent dans le conseil et la vente de produits d’investissements. Les planificateurs financiers quant à eux détiennent une autorisation leur donnant droit d’analyser les investissements et divers autres aspects des finances d’un particulier tels que la planification successorale, etc. Ils sont très souvent rémunérés selon les actifs détenus.

Notre approche diffère de ces pratiques à divers égards. Premièrement, elle s’appuie sur les principes du coaching financier qui consistent à vous procurer les ressources, l’encouragement et la structure nécessaires pour combler l’écart entre ce que vous savez et ce que vous faites afin d’atteindre vos objectifs. En plus de vous fournir de l’information pertinente, nous vous aidons surtout à changer vos comportements quotidiens afin d’atteindre vos objectifs spécifiques (désendettement, épargne pour une maison, etc.).

Deuxièmement, nous ne vous vendons pas des produits financiers spécifiques, nous vous procurons les habiletés pour comprendre votre situation et faire des choix éclairés.

Finalement, les montants de nos services sont fixes et non selon vos actifs, vous ne paierez que pour ceux dont vous avez besoin.

Nous ne sommes pas un syndic de faillite, notre objectif est de vous éviter d’atteindre cette étape dévastatrice. Nous voulons vous aider à adopter de meilleurs comportements afin de rembourser la totalité de vos dettes, et respirer à nouveau sans subir les répercussions qu’une faillite pourrait avoir à long terme sur votre dossier de crédit et vos possibilités d’employabilité. Nous croyons qu’une faillite sans un changement préalable de comportements ne constitue pas une solution efficace. Bien souvent, de tels arrangements conduisent à de nouvelles dettes futures. S’il s’avère que la faillite est l’option que vous envisagez, un syndic de faillite sera approprié pour une telle opération.

Nos services s’adressent à tous. Cedric est un expert-comptable de formation et un enseignant certifié en leadership qui s’adresse à des auditoires laïcs et chrétiens. Il utilise à la fois sa formation académique et son arrière-plan personnel afin d’enseigner des principes selon une approche pratique et sensée.

La formule en une session est une consultation ponctuelle où nous répondons à vos questions sans élaborer un suivi vers l’atteinte de vos objectifs. Il n’y a aucun engagement quant aux nombres de consultations.

La formule à sessions multiples est celle qui offre plus de possibilités dans l’atteinte de vos objectifs à long terme en s’appuyant sur des principes de coaching et en vous responsabilisant sur vos objectifs dans le temps.

Si votre objectif est par exemple d’avoir de l’accompagnement pour rembourser vos dettes à la consommation, dans la formule de sessions multiples, nous élaborerons avec vous un plan et à chaque étape nous vous procurerons les ressources et le suivi nécessaires pour atteindre cet objectif, ce que nous ne pouvons faire avec la session unique.

Nous utilisons une approche en quatre phases afin de vous aider à progresser du chaos à la clarté. La première phase consiste à clarifier vos objectifs de vie et financiers, ainsi qu’à élaborer un plan avec des étapes concrètes pour leurs réalisations. La seconde phase est celle de la stabilisation où nous vous aidons à arrêter la dégradation de votre situation financière ainsi que la douleur et les craintes émotionnelles qui en découlent. La troisième phase est celle du rétablissement où nous examinerons les causes profondes de vos résultats passés afin d’apporter les changements durables nécessaires pour atteindre la situation désirée. La quatrième phase est celle de la libération où vous expérimenterez vos nouveaux résultats avec un sentiment d’accomplissement.

La durée de chaque phase dépend de votre collaboration, et du dévouement que vous mettrez dans le processus. Selon votre situation, l’agencement des étapes variera. À la réception de votre formulaire et à la suite d’un appel introductif concluant, nous programmerons un premier appel qui consistera à clarifier vos objectifs et à élaborer un plan vers l’atteinte de celui-ci. Entre chacune des rencontres, vous aurez des actions à accomplir dont nous discuterons par la suite afin d’évaluer vos progrès.

Durant le processus, vous aurez le support, l’encouragement, et l’accessibilité continue pour réaliser vos objectifs.

Le tarif moyen pratiqué par les professionnels du domaine pour un accompagnement en finances est de deux cent cinquante-sept dollars américains pour une heure (257$ US-Voir référence). Le prix moyen pour un processus de faillit est de mille cinq cents dollars canadiens (1500$ CAD-Voir référence).

Nous vous offrons un accompagnement qui demeure compétitif au regard des bénéfices multiples que vous en tirerez sur les nombreuses années à venir.

Si l’accompagnement personnalisé n’est pas une option envisageable pour vous pour le moment, nous vous invitons à consulter les différentes ressources gratuites que nous proposons sur le site, ainsi que nos autres services qui pourraient répondre à vos besoins.

Selon votre région vous trouverez des organismes subventionnés telles que les associations de coopératives et d’économies familiales qui pourraient vous offrir des consultations sans frais.

Nos rencontres sont présentement uniquement offertes par vidéoconférence Skype. Le téléchargement de l’application Skype est facile et gratuite. Cette approche nous permet une bonne communication, ainsi qu’un partage d’écran, des documents. Elle vous éliminera également du temps de transport tout en vous offrant l'accompagnement dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

En suivant ce lien, vous pourrez facilement télécharger l’application Skype https://www.skype.com/fr/ .

Vous n'avez pas trouvé la réponse à une question? Écrivez-nous.

Partager ceci: