Trois erreurs fatales pour les entrepreneurs en démarrage

Trois erreurs fatales pour les entrepreneurs en démarrage quant à la gestion des liquidités
1. Engagez des frais fixes élevés en phase de démarrage : par exemple, louer un local dispendieux et des salariés sans avoir testé votre concept et réussit à faire vos premières ventes. Trop d’entrepreneurs en démarrage, dépense beaucoup d’argent avant d’avoir une entreprise bien établie. Vous devez en autant que possible trouver des idées pour maîtriser vos coûts, jusqu’à ce que vous ayez trouvé le produit, la clientèle rentable.
2. Ne pas collecter les comptes clients (ventes) rapidement : par exemple, accordez des longs délais de crédits à vos clients parce que vous avez peur de les perdre alors que d’autre part, vous avez besoin d’argent pour payer vos charges. Si vos clients ne vous paient pas, la triste réalité est que vous n’avez pas de clients. Vous aurez intérêt à recentrer vos efforts vers vos clients qui paient à temps afin de ne pas faire banqueroute.
3. Ne pas avoir de budget de trésorerie : un budget de trésorerie vous aide à planifier vos entrées et vos sorties d’argent. Vous serez en mesure d’entrevoir les mois où vous pourriez manquer de liquidité et entreprendre des actions d’avance pour gérer la situation.
