Comment passer du «peu» au «plus qu’assez»?

«Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.» Luc 16.10
La façon dont nous nous comportons avec « le peu » est un indicateur de la façon dont nous nous comporterons avec « le plus ». Si vous avez de la difficulté à gérer 3 000 $, vous aurez probablement de la difficulté à gérer 300 000 $ (Selon Jésus
). Si vous êtes en mesure de gérer 3 000 $, c’est un indicateur que vous êtes « qualifiable » à un autre niveau.
Changez votre focus. Au lieu de systématiquement rechercher plus d’argent, cherchez d’abord à être fidèle à gérer le « peu » qui se trouve entre vos mains. C’est tout ce qui vous est demandé. Votre « job » est d’être fidèle à ce qui se trouve entre vos mains.
Voici une bonne façon de commencer: Vous pourrez appliquer la règle ci-dessous attribuée à John D. Rockefeller (Connu comme étant l’homme le plus riche de tout temps des É.-U., et chrétien de confession).
Selon les récits, Rockefeller attribua sa richesse au principe suivant qu’il appliquait bien avant de devenir riche —Le principe du 10-10-80. Vous consacrez 10 % de vos revenus à des œuvres charitables, vous consacrez 10 % à l’épargne et vous ajustez votre train de vie au 80 % restant.
Ces pourcentages ne sont pas absolus. Vous pouvez les ajuster selon votre réalité, l’important c’est la priorité des choses (les dépenses viennent en dernier après).
La façon dont vous vous comportez avec le peu est un indicateur de la façon dont vous vous comporterez avec plus. Soyons fidèles au « peu » afin que « le plus » nous soit bénéfique.
