Essayez-vous de trouver le chemin par vous-même ?

« Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté » Proverbes 1.5
Le chemin du succès et de la vie n’a pas été conçu pour que vous essayiez de le trouver par vous-même. L’une des façons de croître et d’atteindre vos objectifs est de vous entourer de mentor dans différents domaines. Un mentor est une personne qui est en en avance sur vous vous dans un de vos domaines d’objectifs et qui a un désir de vous aider. Cela peut être une personne, un livre, etc. Pour tirer profit d’une relation de mentorat, voici quelques éléments à considérer :
1. Avoir un esprit humble. Quels que soient vos succès passés, soyez prêts à apprendre de cette personne. Avoir un mentor ne signifie pas que ce dernier est supérieur à vous en tant que personne. Il a simplement un domaine de sa vie où vous pouvez apprendre et tirer des leçons. Dans d’autres domaines, il se peut que vous soyez meilleurs que lui. L’humilité c’est de savoir reconnaitre vos zones de forces, mais aussi vos zones de faiblesses afin d’être prêt à apprendre.
2. Choisissez un mentor pour un domaine spécifique de votre vie. Une seule personne peut rarement vous conseiller dans tous les domaines de votre vie. Identifiez un domaine de votre vie où vous aimeriez croître et trouver une personne qui démontre une maîtrise de ce domaine.
3. Avant de rencontrer votre mentor, préparer votre rencontre en ayant des questions spécifiques. Cela vous aidera à tirer le meilleur de votre rencontre.
4. Prenez des notes des réponses de votre mentor à vos questions. Comme le dit un proverbe « le crayon le plus court est plus efficace que la mémoire la plus longue ». Ces réponses pourraient vous être utiles plus tard, prenez-les en note.
5. Appliquez les conseils et faites une rétroaction (« feedback ») à votre mentor des résultats de vos applications. Cela permettra à votre mentor de ne pas avoir l’impression de perdre son temps avec vous. Il sera ainsi motivé à continuer d’investir en vous.
